-b-

Public-cible

A) La MIS T est destinée, en principe, aux jeunes adultes de 18 à 25 ans sans formation professionnelle initiale achevée y c. les jeunes titulaires d’une maturité gymnasiale ou spécialisée, ainsi qu’aux jeunes au bénéfice d’une Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) s’ils souhaitent obtenir un CFC.

B) Les jeunes peuvent ou non être bénéficiaires d’aides financières (aide ponctuelle, bourse, RI, etc.).
Ils / elles sont sans activité lucrative et ne perçoivent pas d’allocations (perte de gain maladie ou accident), ni de prestations de l’Assurance invalidité (rentes ou indemnités journalières AI).

Exigences (illustration)

La MIS T reçoit en temps utile de la part des AA, les informations pertinentes au sujet du / de la jeune, définies en concertation avec les AA pour le secteur.
Ces informations sont transmises et utilisées dans le respect du cadre légal relatif à la protection des données personnelles.

Indicateurs (exemples)

Dossier partagé du / de la jeune (AA-organisme prestataire (OP)).

C) La MIS T peut accueillir d’autres publics dans la mesure où ils entrent dans le cadre de la mission définie et que le dispositif est adapté à leurs besoins.

Exigences (illustration)

Les priorités d’accueil sont définies de manière concertée avec la DIRIS et elles sont connues de toutes les parties (MIS T, DIRIS, AA).

Indicateurs (exemples)

Dispositif d’évaluation de la MIS T.