-J-

Evaluation et coordination

A) La MIS T assure la continuité dans le parcours du / de la jeune.

Exigences (illustration)

Les professionnels sont coordonnés entre eux autour du / de la jeune, transmettent et partagent les informations à son sujet, et assurent ainsi la cohérence de sa prise en charge.

Indicateurs (exemples)
  • Système de référents.
  • Dossier MIS T du / de la jeune.

B) Le projet de formation et d’accompagnement est régulièrement adapté en fonction des résultats et de l’évolution du / de la jeune.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)

La MIS T évalue périodiquement les compétences du / de la jeune dans une démarche formative pour le / la jeune.

INDICATEURS (EXEMPLES)
  • Dossier MIS T du / de la jeune.
  • Concept d’évaluation du / de la jeune.

C) A l’issue de son parcours au sein de la MIS T, cette dernière établit une attestation individuelle de compétences qui permet au / à la jeune de faire valoir ses acquis et en facilite leur expression.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)

La MIS T établit l’attestation sur la base des compétences visées et des connaissances acquises.

INDICATEURS (EXEMPLES)

Concept d’évaluation du / de la jeune.

D) Une fois la place d’apprentissage trouvée, la MIS T vérifie les besoins du / de la jeune et accompagne la transition adéquate.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)
  • Elle accompagne le / la jeune dans l’analyse de ses besoins durant la phase de transition. Elle peut offrir au besoin la poursuite d’activités au sein de la MIS T.
  • Elle transmet son dossier à l’AA, ainsi qu’au prestataire chargé de l’accompagnement durant la formation, cas échéant ; elle fournit les informations permettant notamment d’assurer la continuité de la prise en charge du / de la jeune lors de l’entrée en formation, lorsqu’elle est mise en place.
INDICATEURS (EXEMPLES)
  • Dossier partagé du / de la jeune (OP-AA), y compris bilan du / de la jeune à l’AA.
  • Séance avec le prestataire de suivi.

E) En cas de non-respect, par le / la jeune, du contrat de collaboration passé avec la MIS T, celle-ci prend des mesures dont les conséquences peuvent aller jusqu’à l’interruption de la mesure.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)
  • Les conditions qui peuvent conduire à l’interruption de la mesure sont connues du / de la jeune.
  • La MIS T informe l’AA des difficultés rencontrées.
INDICATEURS (EXEMPLES)
  • Dispositif d’évaluation de la MIS T.
  • Contrat ou règlement de la MIS T signé par le / la jeune.