A) La MIS T assure la continuité dans le parcours du / de la jeune.
Exigences (illustration)
Les professionnels sont coordonnés entre eux autour du / de la jeune, transmettent et partagent les informations à son sujet, et assurent ainsi la cohérence de sa prise en charge.
Indicateurs (exemples)
Système de référents.
Dossier MIS T du / de la jeune.
B) Le projet de formation et d’accompagnement est régulièrement adapté en fonction des résultats et de l’évolution du / de la jeune.
Exigences (illustration)
La MIS T évalue périodiquement les compétences du / de la jeune dans une démarche formative pour le / la jeune.
Indicateurs (exemples)
Dossier MIS T du / de la jeune.
Concept d’évaluation du / de la jeune.
C) A l’issue de son parcours au sein de la MIS T, cette dernière établit une attestation individuelle de compétences qui permet au / à la jeune de faire valoir ses acquis et en facilite leur expression.
Exigences (illustration)
La MIS T établit l’attestation sur la base des compétences visées et des connaissances acquises.
Indicateurs (exemples)
Concept d’évaluation du / de la jeune.
D) Une fois la place d’apprentissage trouvée, la MIS T vérifie les besoins du / de la jeune et accompagne la transition adéquate.
Exigences (illustration)
Elle accompagne le / la jeune dans l’analyse de ses besoins durant la phase de transition. Elle peut offrir au besoin la poursuite d’activités au sein de la MIS T.
Elle transmet son dossier à l’AA, ainsi qu’au prestataire chargé de l’accompagnement durant la formation, cas échéant ; elle fournit les informations permettant notamment d’assurer la continuité de la prise en charge du / de la jeune lors de l’entrée en formation, lorsqu’elle est mise en place.
Indicateurs (exemples)
Dossier partagé du / de la jeune (OP-AA), y compris bilan du / de la jeune à l’AA.
Séance avec le prestataire de suivi.
E) En cas de non-respect, par le / la jeune, du contrat de collaboration passé avec la MIS T, celle-ci prend des mesures dont les conséquences peuvent aller jusqu’à l’interruption de la mesure.
Exigences (illustration)
Les conditions qui peuvent conduire à l’interruption de la mesure sont connues du / de la jeune.
La MIS T informe l’AA des difficultés rencontrées.
Indicateurs (exemples)
Dispositif d’évaluation de la MIS T.
Contrat ou règlement de la MIS T signé par le / la jeune.