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Equipe

A) Le / la jeune est accompagné·e par une équipe dont les compétences sont diverses et complémentaires. La pluralité des regards et le travail en interdisciplinarité assurent les apports adéquats et favorisent un regard renouvelé sur le / la jeune.

Exigences (illustration)

La MIS T dispose de ressources humaines, internes ou externes, propre à assurer sa mission de formation, d’accompagnement et d’insertion.

Indicateurs (exemples)
  • Concept de recrutement et de formation continue du personnel.
  • Profil de l’équipe.

B) Les collaborateurs·rices de la MIS T développent des liens de qualité avec le / la jeune, fondés sur l’écoute et l’empathie.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)

Les collaborateurs·rices disposent des connaissances professionnelles en matière d’entretien, de relation et de communication.

INDICATEURS (EXEMPLES)

Concept de recrutement et de formation continue du personnel.

C) Les collaborateurs·rices sont appelés non seulement à s’adapter à la situation du / de la jeune, mais également à faire preuve de créativité et à innover pour trouver des réponses évolutives et faire face au changement.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)

L’organisation du travail, le management et la gestion des compétences favorisent l’existence d’une entreprise apprenante.

INDICATEURS (EXEMPLES)

Analyse de la pratique, groupe de résolution de problèmes, groupes de projet, base de données.

D) La MIS T dispose de collaborateurs·rices ayant une connaissance et / ou des liens avec les entreprises.

EXIGENCES (ILLUSTRATION)

Ces collaborateurs·rices favorisent les liens avec le marché du travail et la compréhension des attentes des entreprises.
Ils/elles peuvent avoir effectué un apprentissage ou disposer d’une connaissance de la formation duale.